Radiateur électrique Thermor qui clignote, que faire ?

‍Un radiateur électrique Thermor qui clignote est un problème domestique courant. Il peut être causé par différentes causes, comme un thermostat défectueux ou un programmateur mal connecté. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les causes d’un radiateur qui clignote et comment le dépanner .

Radiateur électrique Thermor qui clignote, que faire ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique Thermor ?

Les radiateurs sont un élément important du système de chauffage d’une maison. Ils fournissent une température confortable et peuvent être utilisés pour distribuer uniformément la chaleur dans toute la maison. Malheureusement, comme tous les autres appareils domestiques, les radiateurs peuvent connaître des problèmes. Les problèmes se manifestent par le clignotement d’un voyant sur le radiateur. Cela peut être une nuisance et peut même être dangereux si l’on n’y remédie pas rapidement. Heureusement, il existe des moyens de diagnostiquer et de réparer un radiateur électrique Thermor afin que vous puissiez retrouver une température confortable dans votre maison.

Si vous ne savez pas comment déverrouiller votre radiateur électrique Thermor, nous vous conseillons de lire notre article qui vous expliquera comment le déverrouiller.

Quel voyant clignote sur votre radiateur électrique Thermor et quelle en est la cause ?

Sur votre radiateur électrique Thermor vous pouvez avoir plusieurs voyants qui clignotent, chaque voyant à une signification différente. Nous allons vous aider à trouver la cause à votre problème.

Le voyant chauffe clignote

Si le voyant chauffe de votre radiateur électrique Thermor clignote en même temps que le voyant mode, cela signifie que votre radiateur a un problème. Le problème peut venir du thermostat. Le thermostat contrôle la température du radiateur et peut devenir défectueux avec le temps. Pour vérifier, inter-changez le thermostat avec un autre radiateur Thermor et si le problème change de radiateur il faudra changer de thermostat. Avant de changer de thermostat nous vous conseillons de mettre de la bombe contact pour nettoyer votre système électrique afin qu’il perdure dans le temps. La bombe contact devrait faire en sorte que votre radiateur ne clignote plus quand il passe en chauffe.

Problème de fil pilole

Si le problème ne vient pas du thermostat, vous devez vérifier le fil pilote. Il ne doit pas être sous tension. Si c’est le cas vous devez faire appel à votre électricien pour qu’il vérifie les branchements.

Le voyant vert clignote

Si le voyant vert clignote lors que vous allumez votre radiateur, le problème vient surement du boitier de programmation. Il peut y avoir un mauvais contact entre la platine électrique et le radiateur. Les broches ont pu se tasser avec le temps. Vous pouvez essayer de les séparer délicatement en forme de U pour reconnecter le programmateur au radiateur.

Comment réparer un radiateur électrique Thermor qui clignote ?

Une fois que vous avez identifié la cause du clignotement, vous pouvez commencer à le réparer. En fonction du problème, vous pourrez peut-être effectuer la réparation vous-même ou vous devrez peut-être faire appel à un professionnel.

Si la cause est une ampoule défectueuse, vous pouvez facilement la remplacer vous-même. Il suffit de débrancher l’ampoule et de la remplacer par une nouvelle. Si la cause est un thermostat ou un indicateur de chaleur défectueux, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel. En effet, ces pièces sont plus complexes et nécessitent des connaissances spécialisées.

Laisser un commentaire