Radiateur électrique Cayenne qui ne s’allume plus, que faire ?

Si votre radiateur électrique ne s’allume plus, vous vous demandez ce qu’il faut faire, alors cet article est pour vous. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi un radiateur électriques ne s’allume plus et comment vérifier tous les éléments qui peuvent être mis en cause dans le non fonctionnement du radiateur électrique Cayenne.

Radiateur électrique Cayenne qui ne s'allume plus, que faire ?

Pourquoi choisir un radiateur électrique Cayenne ?

Les radiateurs électriques Cayenne sont un excellent moyen de fournir de la chaleur à votre maison sans avoir à dépendre d’un système de chauffage central. De plus, ils existent dans une variété de tailles, de modèles et de styles, avec une alimentation électrique. Les radiateurs électriques Cayenne sont généralement très efficaces et peuvent fournir beaucoup de chaleur en peu de temps. Cependant, les chauffages électriques peuvent parfois tomber en panne en raison de l’usure ou d’une mauvaise utilisation.

Les étapes à vérifier si votre radiateur électrique Cayenne ne s’allume plus

La première chose à faire est de mettre l’interrupteur de votre radiateur sur ON. Ensuite, si votre radiateur ne s’allume pas vous devez vérifier le disjoncteur de votre tableau électrique. Enfin, si le fusible de votre radiateur est bien en marche, vous devez vérifier les éléments chauffants au niveau de votre radiateur.

Pourquoi votre radiateur électrique Cayenne ne s’allume pas ?

Le problème le plus courant d’un radiateur électrique est qu’il ne s’allume pas.

Cable d’alimentation

Si votre radiateur électrique Cayenne ne s’allume pas, la première chose à faire est de vérifier le branchement de votre radiateur. Si il est sur une multiprise vous devez changer et le brancher directement à la terre via une prise électrique mural. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un voltmètre pour vérifier que le courant arrive jusqu’à votre radiateur. Si vous n’avez pas de tension vous devez faire appel à un électricien pour qu’il vienne réparer votre système électrique.

Problème de fusible

Vous devez vérifier que le fusible sur votre tableau électrique soit bien en marche. Il arrive que le fusible grille et c’est très simple de le remplacer avant de vouloir changer le radiateur.

Eléments chauffant

Vous devez vérifier que votre carte électrique fonctionne. Elle est peut-être défectueuse il faudra penser à la changer. Pour accéder à la carte électrique de votre radiateur, vous devez le décrocher du mur. Nous vous conseillons de lire notre article qui vous explique comment décrocher un radiateur du mur.

Laisser un commentaire