Vous essayez d’allumer votre clim Mitsubishi mais elle ne s’allume pas. Il n’y a ni bip, ni voyant qui s’allume et vous ne comprenez pas d’où vient le problème. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi votre clim Mitsubishi ne s’allume pas et vous apporter des solutions pour la réparer.

Pourquoi ma clim Mitsubishi ne s’allume pas ?
Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer que votre climatiseur Mitsubishi ne s’allume pas. Notamment un dysfonctionnement sur la liaison entre les unités intérieures et l’unité extérieure. Une autre raison pourrait venir des piles de la télécommande qui sont à plats. Enfin dernière raison, vous devez vérifier votre tableau électrique, un fusible a peut-être sauté, ce qui expliquerait que rien ne fonctionne quand vous essayez de mettre en marche votre climatiseur.
Si le problème ne vient pas de là, votre climatiseur Mitsubishi est garanti 5 ans, vous pouvez contacter le service client de la marque pour qu’il vous le change. https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/sav/conditions-de-garantie-climatiseur-pompe-a-chaleur-mitsubishi-electric
Quelles sont les solutions pour réparer ma clim Mitsubishi qui ne s’allume pas ?
Il existe des gestes simples pour réparer une clim Mitsubishi qui ne s’allume pas, nous allons vous donner quelques solutions que vous pouvez faire par vous même.
Vérifier la tension électrique des unités de votre climatiseur
La tension de votre unité extérieure doit être à 230V et celle de vos unités intérieures à 30V. Vous devez aussi vérifier que le courant passe bien entre votre unité extérieure et vos unités intérieures. Si ce n’est pas le cas, il y a certainement un problème avec votre carte mère et des fusibles qui ont peut-être grillés. Vous devez appeler un réparateur pour qu’il vienne diagnostiquer la panne et la réparer.
Réinitialiser votre clim Mitsubishi
Parfois un petit problème peut provoquer une panne sur les climatiseur Mitsubishi. La première chose à faire est de faire disjoncter votre système électrique, attendez quelques minutes puis rebrancher. Parfois ce simple geste peut vous éviter d’appeler un réparateur.
Nettoyer les filtres
Si votre climatiseur Mitsubishi ne s’allume pas, vous devez nettoyer les filtres de vos unités intérieures. Le nettoyage des filtres est très important. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ça permet d’entretenir votre climatiseur et éviter les pannes. Vous devez nettoyer vos filtres tous les mois. La saleté sur les filtres peuvent aussi provoquer une panne de chauffage. Si c’est le cas nous vous conseillons de lire notre article qui explique quoi faire si votre clim Mitsubishi ne chauffe plus.