Ma clim Daikin ne s’arrête plus, que faire ?

Pourquoi ma clim tourne tout le temps ? Votre clim Daikin ne s’arrête plus et vous ne savez pas quoi faire? La plus part du temps c’est normal que votre clim ne s’arrête pas quand les températures demandées sont atteintes. Vous vous demandez pourquoi le ventilateur ne s’arrête pas et pourquoi votre clim souffle tout le temps de l’air ? Dans cet article nous allons répondre à vos questions et vous lister les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Ma clim Daikin ne s'arrête plus, que faire ?

Pourquoi ma clim Daikin ne s’arrête jamais ?

C’est normal que votre clim Daikin tourne en permanence. Pour faire des économies d’énergie il est conseillé de mettre en place des programmes sur votre climatiseur plutôt que de l’arrêter et de le redémarrer constamment. Par exemple vous pouvez choisir le programme occupation/inoccupation qui permet de détecter des mouvements dans la pièce donc la présence d’une personne et ainsi augmenter la température uniquement quand c’est nécessaire. Le démarrage d’une clim Daikin réversible pompe beaucoup d’énergie, ainsi votre climatiseur ne s’arrête jamais complètement mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Quels problèmes rencontre votre clim Dinkin qui ne s’arrête plus ?

Le problème ne vient pas d’un programme non souhaité activé. Vous avez tout essayé pour éteindre votre clim mais elle ne veut pas s’arrêter. Il existe trois problèmes majeurs qui peuvent expliquer qu’une clim Daikin marche sans arrêt, voici les solutions pour y remédier.

L’isolation de votre maison

L’isolation de votre maison joue un rôle primordial sur l’utilisation de votre climatiseur. Si votre maison est mal isolée, votre climatiseur va chercher en permanence à refroidir ou réchauffer la pièce car la température demandée sur le thermostat ne sera jamais atteinte. Par conséquent, la ventilation de votre climatiseur ne s’arrête pas. Dans un premier temps vous devez effectuer des travaux d’isolation dans votre maison pour gagner en confort et faire des économies sur vos factures d’électricité.

L’appareillage

Un climatiseur est composé de trois pièces indispensables : le compresseur, l’évaporateur et le condensateur. Ces trois pièces permettent de transformer l’air pour l’extraire à la température demandée. Le thermostat quant à lui régule la température du climatiseur. Mais si la température demandée n’arrive pas à être atteinte c’est certainement à cause d’une de ces pièces qui est défectueuses. Vous devez faire appel à une technicien agréé.

Problème de modèle du climatiseur

Chez Daikin vous avez des modèles de climatiseurs différents en fonction de leur puissance. Quand vous allez acheter votre climatiseur Daikin, le vendeur va prendre des informations sur la superficie de votre maison et en fonction il vous dirigera vers le modèle le plus approprié. Si votre climatiseur ne s’arrête pas c’est peut-être parce qu’il n’arrive pas à chauffer entièrement la pièce comme demandé. La puissance du climatiseur n’est pas suffisante et la pièce est trop grande. Il y a eu un problème de dimensions au moment de la vente.

Comment arrêter votre clim Daikin ?

Pour arrêter votre clim Daikin, le plus simple est d’utiliser la télécommande. Vous devez appuyer sur le bouton « marche/arrêt » pour voir les volets de votre unité intérieure se fermer et les voyants s’éteindre. Vous pouvez également éteindre votre climatiseur directement depuis l’unité intérieure grâce au bouton « on/off ». La dernière option pour arrêter votre clim Daikin c’est de la réinitialiser. Pour cela vous devez faire disjoncter votre clim Daikin depuis votre tableau électrique, attendre quelques minutes, puis remettre le courant.

Si votre clim Daikin ne fait plus de chaud, nous vous conseillons de lire notre article qui explique quoi faire quand votre clim Daikin ne chauffe plus.

Laisser un commentaire