Les radiateurs électrique Noirot font partie des solutions de chauffage les plus fiables et les plus efficaces du marché. Mais comme tout autre système, ils peuvent présenter des dysfonctionnements et provoquer des bruits plutôt gênants. Si vous entendez votre radiateur électrique Noirot qui claque, vous devrez résoudre le problème pour mettre fin à ce bruit. Dans cet article, nous vous expliquons comment résoudre le problème d’un radiateur électrique Noirot qui claque.

Pourquoi un radiateur électrique Noirot fait du bruit ?
Le problème le plus courant des radiateurs électrique Noirot est que les pièces internes s’usent avec le temps et l’usage, ce qui rend les radiateurs bruyants. En outre, les radiateurs peuvent être obstrués par de la poussière et des débris, ce qui peut également rendre les radiateurs bruyants. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes avec votre radiateur électrique Noirot, vous devrez résoudre le problème pour mettre fin au bruit.
Radiateur électrique Noirot qui claque
Un radiateur peut faire un bruit de claquement lorsque vous le mettez en route. Ce bruit est normal surtout si il fait froid dans la pièce et dehors. Lorsque vous allez mettre en marche votre radiateur la différence de température entre le radiateur et les tuyaux va provoquer la dilatation de la tuyauterie et ainsi faire un bruit de claquement. Vous ne pouvez rien faire contre ce bruit de dilatation des tuyaux. En revanche si le bruit continue une fois que le radiateur électrique Noirot à bien réchauffé la pièce et si il est allumé depuis longtemps alors ce n’est pas normal. Vous devez faire appel à un technicien agréé pour qu’il vienne vérifier votre radiateur.
Comment purger un radiateur Noirot ?
Si votre radiateur électrique Noirot émet un bruit de claquement, il se peut que vous deviez purger le radiateur. Ce processus consiste à libérer l’air emprisonné dans le radiateur, ce qui peut réduire le bruit de claquement. Pour purger le radiateur, vous devez couper le courant et localiser l’évent. Ensuite, vous pouvez utiliser un tournevis à tête plate pour tourner l’évent d’air dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un sifflement. Placez un petit récipient en dessous de l’event pour réceptionner l’eau qui coule. Le bruit de claquement devrait cesser.