Comment programmer un radiateur électrique Thermor ?

Programmer un radiateur électriques Thermor est un moyen efficace et rentable de chauffer votre maison. Il existe des radiateurs en plusieurs tailles et de différents types, ils peuvent être programmés pour fournir de la chaleur quand et où vous en avez besoin. Dans cet article, nous examinerons les avantages de la programmation des radiateurs électriques, ainsi que la façon de programmer un radiateur électrique Thermor.

Comment programmer un radiateur électrique Thermor ?

Avantages de la programmation d’un radiateur électrique Thermor

La programmation d’un radiateur électrique Thermor peut présenter de nombreux avantages. En programmant le chauffage pour qu’il s’allume et s’éteigne à certains moments de la journée, vous pouvez vous assurer que votre maison chauffe quand vous en avez besoin. Cela peut vous aider à économiser de l’énergie, car vous n’utiliserez pas d’énergie pour chauffer un espace non utilisé. Par ailleurs, certains radiateurs électriques Thermor sont dotés d’un système de contrôle de la température intégré, qui vous permet de régler des températures spécifiques à distance grâce à une application mobile.

Si vous n’arrivez pas à allumer votre radiateur électrique Thermor, nous vous conseillons de lire notre article qui explique comment allumer un radiateur électrique Thermor.

Comment programmer un radiateur électrique Thermor ?

La programmation d’un radiateur électrique Thermor est facile grâce à quelques conseils. Avec des radiateurs Thermor vous devez installer l’application Thermor cozytouch sur votre téléphone ou votre tablette pour programmer même à distance vos radiateurs électriques.

Programmer des températures différentes pendant la semaine

En fonction de votre présence à la maison vous allez vouloir programmer votre radiateur différemment. Par exemple quand vous êtes chez vous le soir vous aimeriez que votre radiateur chauffe à 19°C alors que pendant la journée quand vous êtes au travail, vous aimeriez que vos radiateurs chauffent à 16°C. Vous souhaitez également une programmation différente le week-end, mais également une programmation différente entre le salon et la chambre à coucher. Toutes ces programmations sont possibles et facile à réaliser. Nous vous expliquons comment programmer votre radiateur étape à étape :

  • ouvrez votre application
  • sélectionnez la pièce dans laquelle vous voulez programmer votre radiateur
  • cliquez sur « prog » pour choisir le mode programmation et appuyez sur programmer
  • les jours de la semaine apparaissent à l’écran avec par défaut le jour en cours
  • sélectionnez le jour que vous souhaitez programmer
  • cliquez sur + pour créer la programmation
  • à l’écran s’affiche « commence à » et « se termine à »
  • renseigner les heures de début et de fin du programme et confirmez avec ok
  • validez la programmation sur le bouton rouge en bas de votre écran
  • vous pouvez réaliser jusqu’à trois programmations différentes par jour
  • pour modifier le mode, cliquez sur le symbole thermomètre en haut à droite de la page
  • ajustez les températures avec le curseur pour le mode ECO et le mode CONFORT
  • Validez cette action grâce au bouton rouge en bas de votre écran

Copier un jour de programmation déjà établi

  • cliquez sur « prog » en bas a droite de votre écran
  • sélectionnez le jour dont la programmation a été réalisé
  • cliquez sur « copier à »
  • sélectionnez les jours pour lesquelles vous souhaitez faire la même programmation
  • validez sur le bouton rouge « valider »

Conseils de programmation

Lorsque vous êtes présents dans la maison, nous vous conseillons de programmer le mode CONFORT/présence sur une température à 19°C. La nuit, nous vous conseillons de passer en mode ECO/absence, la température diminuera de 3,5°C par rapport au mode CONFORT/présence. Si vous vous absentez moins de 2h vous pouvez rester sur le mode CONFORT/présence avec une température à 19°C. En revanche si vous vous absentez 24h ou 48h vous devez passer vos radiateurs sur le mode ECO/absence. Si vous partez plus de 48h, nous vous conseillons d’éteindre vos radiateurs ou d’activer le mode Hors Gel. Le mode Hors gel permet de laisser vos radiateurs sur une température de 7°C afin d’éviter que les tuyaux gèlent et soient endommagés lorsque vous les rallumerez. Quand vous aérez votre logement pensez à mettre en veille vos radiateurs sauf si vous avez activé l’option « fenêtres ouvertes ».

Laisser un commentaire