Comment nettoyer l’unité extérieure de votre climatiseur?

Vous vous demandez comment nettoyer l’unité extérieure de votre climatiseur? C’est très simple, le nettoyage de l’unité extérieure de votre climatiseur est universel. Que vous ayez une clim Atlantic Fujitsu, Daikin, Hitachi ou Mitsubishi, vous devez procéder de la même façon. L’entretien de l’unité extérieure ne prend pas beaucoup de temps.

comment nettoyer l'unité extérieure de votre climatiseur ?

Quelles sont les étapes pour nettoyer l’unité extérieure de votre climatiseur?

Comment nettoyer une climatisation réversible ? La première chose à faire avant de nettoyer votre unité extérieure c’est de couper le courant. Vous allez toucher un appareil qui est branché sous haute tension et même si tous les fils électriques sont normalement protégés, il est plus prudent de couper le courant avant de passer à l’action. Le nettoyage de l’unité extérieure doit se faire minimum deux fois par an. Nous conseillons même de le faire à chaque changement de saison. Cet entretien réalisé par vous-même ne doit pas remplacer l’entretien annuel fait par un technicien agréé pour vérifier les niveaux de gaz et de fluide frigorigène. Si vous voulez nettoyer la turbine de votre climatiseur nous vous conseillons de lire notre article qui explique comment nettoyer un climatiseur mural.

Vérifier la propreté de l’unité extérieure du climatiseur

L’unité extérieure de votre climatiseur subit fortement les intempéries et vous devez l’entretenir régulièrement. Des saletés ont pu venir se placer derrière votre unité extérieure, au niveau de l’échangeur. Nous vous conseillons de passer un coup de ballet ou de brosse douce comme une brosse à tapissier par exemple, sur l’ensemble de l’unité extérieure régulièrement. Egalement il est important d’enlever les feuilles ou autre corps étrangers qui seraient venus se glisser derrière l’unité extérieure. Si vous n’arrivez pas à enlever toutes les feuilles vous pouvez utiliser un jet d’eau pour les pousser mais surtout pas le karcher.

Vérifier les conduits de l’unité extérieure

Vous devez vérifier la propreté des conduits qui se trouvent derrière votre unité extérieure. Pour ce fait, prenez une feuille de papier ou votre doigt et frottez l’extrémité du conduit. Si il y a de la graisse ce n’est pas normal. Vous devez alors appeler un technicien agréé pour qu’il vérifie l’état de votre climatiseur. Il se peut très certainement qu’il y ait une fuite du fluide frigorigène.

Comment l’entretien de l’unité extérieur, il est important de nettoyer les unités intérieures. Si pendant l’entretien de vos unités intérieures vous avez remarqué qu’il y a de l’eau de long du mur, nous vous conseillons de lire notre article qui explique que faire si votre climatiseur coule.

Laisser un commentaire