Climatiseur Mitsubishi qui fuit, que faire?

Votre climatiseur Mitsubishi fuit? Vous avez remarqué de l’eau qui coule le long de votre unité intérieure. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi votre climatiseur fuit et comment faire pour stopper la fuite

Climatiseur Mitsubishi qui fuit, que faire ?

Pourquoi votre climatiseur produit de l’eau ?

Vous vous demandez certainement pourquoi il y a de l’eau dans votre climatiseur. Pourtant il n’est pas branché à une arrivée d’eau. Le climatiseur récupère l’évaporation de l’air dans la pièce et crée de l’eau grâce à la condensation. Ensuite le climatiseur va utiliser l’eau pour refroidir l’air. En récupérant cette évaporation d’eau, le climatiseur récupère aussi des petites particules fines qui, elles ne peuvent pas être transformées en air. Ces petites particules fines sont aussi appelé des condensats. L’origine du mot vient de condensation. Ces condensats sont alors stockées dans un bac à condensat qui se trouve tout en bas de vos unités intérieures. Ils sont ensuite expulsés dehors à l’aide du tuyau d’évacuation.

Pourquoi votre climatiseur Mitsubishi fuit ?

Maintenant que vous avez compris pourquoi votre climatiseur Mitsubishi produit de l’eau nous allons vous expliquer pourquoi votre climatiseur Mitsubishi fuit. Si l’évacuation des condensats ne se fait pas correctement parce que le tuyau d’évacuation est bouché, les condensats vont rester dans le bac à condensat et l’eau n’arrivera pas à s’évacuer au fur et à mesure. Le bac à condensat va donc déborder et l’eau va commencer à couler le long du mur.

Nettoyer le bac à condensat

Pour nettoyer le bac à condensat nous vous conseillons de lire notre article qui explique quoi faire quand votre climatiseur coule à l’intérieure. Nettoyer le bac à condensat n’est pas compliqué, vous pouvez le faire vous-même. Pas besoin de faire appel à un technicien agréé qui vous ferra payer l’intervention.

Précautions à avoir avec l’unité intérieure de votre climatiseur Mitsubishi

Si vous ne pouvez pas entretenir régulièrement votre climatiseur Mitsubishi nous vous conseillons de ne pas mettre des objets de valeur sous votre unité intérieure. Si votre unité intérieure fuit il serait dommage d’endommager un beau tableau ou du matériel électronique comme une télévision ou une chaine hi-fi.

Laisser un commentaire