Climatiseur Mitsubishi ne souffle plus, que faire ?

Votre climatiseur Mitsubishi ne souffle plus. Vous ne sentez ni de l’air chaud ni de l’air froid sortir de vos unités intérieures, il y a surement un problème. Sur votre climatiseur Mitsubishi quand vous mettez la fonction chauffage ou la fonction clim vous devez sentir de l’air sortir de vos splits. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi votre climatiseur Mitsubishi ne souffle plus d’air.

clim Mitsubishi ne souffle plus

Pourquoi votre climatiseur Mitsubishi ne souffle plus ?

Vous essayez de mettre votre climatiseur en route mais en mode chauffage votre climatiseur ne souffle plus. Nous allons vous énumérer les raisons de cette panne.

Problème de ventilation sur votre Unité Extérieure

Nous vous conseillons d’aller voir votre unité extérieure pour vérifier que tout fonctionne correctement. Peut-être que votre unité extérieure est bloquée par des corps étrangers comme des feuilles, du tissus ou du givre et donc elle ne peut pas se mettre en marche.

La puissance de votre climatiseur Mitsubishi

Vous remarquez que tout fonctionne parfaitement en mode clim, votre climatiseur souffle bien du froid comme demandé. En revanche en mode chauffage votre climatiseur ne souffle pas d’air chaud. Le problème peut venir des températures extérieures qui sont trop basse et votre installation pas assez puissante. Si vous habitez dans une région ou les températures hivernales sont négatives, vous devez vous assurez d’avoir un climatiseur suffisamment puissant pour chauffer votre intérieur. Il se peut que certains modèles de climatiseur Mitsubishi ne soufflent pas d’air chaud quand il y a un trop grand écart de température. Vous devez vérifier votre sonde et pour cela nous vous conseillons de faire appel à un technicien agréé.

Votre climatiseur Mitsubishi est garanti 5 ans, si vous êtes encore sous garantie et si vous n’avez pas pris le bon modèle, vous pouvez contacter le service client de la marque pour qu’il vous le change. https://confort.mitsubishielectric.fr/particulier/sav/conditions-de-garantie-climatiseur-pompe-a-chaleur-mitsubishi-electric

Problème de surpression

L’installation de votre climatiseur Mitsubishi a peut-être été mal réalisé par l’installateur et les branchements ne sont pas corrects. Par conséquent la soufflerie de votre climatiseur ne peut pas se mettre en marche et votre climatiseur ne souffle pas d’air. Pour corriger le problème, essayez dans un premier temps de réinitialiser votre climatiseur. Pour cela faites-le disjoncter, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le. Si le problème persiste, faites appel à un technicien pour qu’il vérifie les branchements.

La ventilation ne s’arrête plus

Si votre ventilateur ne s’arrête pas lorsque la consigne a atteint la température demandée, vous avez peut-être un problème de sonde. Vous pouvez demander à votre installateur de faire une manipulation sur votre télécommande, seulement si vous avez une télécommande en filaire, pour paramétrer la fonction « arrêt ventilation quand la température est atteinte ». Pour avoir cette option vous devez, soit avoir une sonde déportée soit une télécommande en filaire.

Vous avez un autre problème avec votre climatiseur Mitsubishi, il ne s’allume plus? Nous vous conseillons de lire notre article qui explique pourquoi un climatiseur Mitsubishi ne s’allume plus.

Laisser un commentaire