Climatiseur Hitachi qui fuit, que faire ?

Vous avez remarqué une fuite d’eau en dessous de votre climatiseur Hitachi à l’intérieur de votre maison. Dans cet article nous allons vous expliquer pourquoi votre climatiseur Hitachi fuit et comment faire pour éviter cela.

Climatiseur Hitachi qui fuit, que faire ?

Pourquoi le climatiseur Hitachi fuit ?

Si vous remarquez qu’il y a de l’eau qui coule le long du mur dans votre maison ça vient certainement du bac à condensat et du tuyau d’évacuation qui saturent. Le problème peut venir du tuyau d’évacuation et de son installation. Il faut vérifier si le tuyau est en gravité ou à une pompe de relevage. Si le tuyau est en gravité vous devez vérifier qu’il ne soit pas bouché. Vous pouvez utiliser un compresseur pour envoyer de l’air dans le tuyau afin de le déboucher. Si au contraire le tuyau à une pompe de relevage peut-être qu’elle est hors service. Si tout fonctionne de ce côté alors c’est certainement le bac à condensat qui déborde. Vous devez le nettoyer.

Votre climatiseur Hitachi est constamment en marche, nous vous conseillons de lire notre article qui explique pourquoi votre clim Hitachi ne s’arrête plus.

Comment faire pour que le climatiseur Hitachi ne fuit plus ?

Le bac à condensat

Vous devez nettoyer le bac à condensat. Pour cela vous devez retirer le capot de votre unité intérieure. Profitez-en pour enlever les filtres et les nettoyer. Puis vous devez enlever le gros bloc. Pour cela munissez vous d’un tournevis cruciforme et trouver les vises cachées sous des caches en plastique. Une fois les vises enlevées le bloc se détachera tout seul. Vous avez maintenant accès au bac à condensat pour le nettoyer.

L’inclinaison de votre unité intérieure

Le bac à condensat et l’ensemble de votre climatiseur doit être légèrement incliné pour que toute l’eau récupérée puisse bien s’écouler dans le tuyau d’évacuation. Mais si l’inclinaison n’est pas bonne alors l’eau va stagner ou va s’évacuer à l’opposé du tuyau d’évacuation et donc à l’extérieur de votre split. Pour faire le test vous pouvez incliner légèrement l’ensemble de votre unité intérieure et si une grande quantité d’eau apparait et s’évacue vers le tuyau d’évacuation ça veut dire que votre split mal incliné doit être rehaussé. Pour cela faites appel à un technicien agréé qui viendra réparer votre climatiseur mural correctement.

Laisser un commentaire